Année 2019

Coud et Compagnie groupe de swing manouche acoustique mars 2019

Les rythmes vitaminés du jazz manouche ont résonné au Salon de Musique pour célébrer l’arrivée du printemps avec les 4 garçons du groupe Coud’ et Compagnie ! C ‘est un groupe de swing manouche acoustique de la région stéphanoise fondé en 2009. Les 4 garçons ne se sont pas ménagés, au cours de cette soirée en deux parties. La première partie qui se tenait dans le salon de musique fut suivie de 45 minutes endiablées, dans le salon de thé, après que les convives se furent régalés, dans une ambiance détendue et conviviale

Nicolas COUDROY à la guitare, Gaëtan DALLE FRATTE au violon et à la clarinette, Bertrand HOMEYER à la guitare  et Yannick PRUDENT à la contrebasse

Duo SchangAy avec Ingrid SCHANG : violon et Myriam AYARI : piano mai 2019

Ingrid SCHANG et Myriam AYARI ont fondé le duo SchangAy en 2017, enthousiastes et passionnées, toutes deux issues des conservatoires royaux de Bruxelles et Mons, les deux artistes proposent une vision complice et personnelle du répertoire pour violon et piano. Au programme :  la sonate n° 3 de Beethoven et la sonate n° 1 de Prokofiev.

Mas Musici avec Ayumi NABATA : piano et Yuina TAKAMIZO : saxophone juillet 2019

Cet ensemble bien connu dans la région est toujours apprécié et attendu .  Au programme des œuvres  de Chopin, Bach, Piazzola, Grieg, Tchaikovsky.

Les Silvains  ensemble de musique baroque août 2019

Fraîches bergères et bergers du siècle des Lumières étaient convoqués par Les Silvains, ce samedi 17 août au Salon de Musique.  Jeune ensemble baroque créé en 2014, les Silvains revenaient au Salon de Musique avec un programme joyeux et rafraîchissant. Les œuvres interprétées ont mis en valeur les compositeurs contemporains du grand Lulli, mais restés dans son ombre jusqu’à sa mort .Nous avons ainsi entendu des œuvres de Marc-Antoine Charpentier, dont le fort connu prélude du Te Deum.

Elisabeth JACQUET de la Guerre a fait danser les bergers de Suresnes. Lulli était indirectement présent à travers son Apothéose composée par François COUPERIN. D’autres compositeurs tels  Jean-Adam GUILAIN, Pierre BOUTELLIER et l’incontournable Marin MARAIS ont aussi été mis à l’honneur. « Par souci d’authenticité, le répertoire est abordé sur des instruments d’époque et les textes d’origine sont conservés sans traduction, dans les langues des XVIIe et XVIIIe siècle. »

 Duo PRADARIA avec Kaya VIERA : chant et Gaspard D’HUMMES : guitare septembre 2019

Le duo PRADARIA a plongé les auditeurs du Salon de Musique dans l’ambiance douloureusement mélancolique du Fado .

Laurence et William BENSIMHON  piano 4 mains  octobre 2019

« Fjords et lacs glacés », tel était l’intitulé du programme interprété par le duo BENSIMHON pour cette soirée musicale, autour des compositeurs Grieg, Tchaïkovsky, Rimsky-Korsakov, Khatchatourian et Borodine .  Magnifique et chaleureuse soirée malgré le thème !

Antonin BONNET pianiste décembre 2019

Samedi dernier, le jeune pianiste de 18 ans, Antonin BONNET a transporté le public du Salon de Musique. Avec un magnifique programme : Bach (prélude et fugue en mi majeur), Haydn (sonate en do mineur), Brahms (6 pièces opus 118), Chopin (4e ballade). Lauréat de plusieurs concours nationaux (Chatou 2016, Mayenne 2017), plus jeune lauréat du concours international de Lagny-sur-Marne dans la catégorie jeune en 2017.

Retour en haut